LOGO ACCVD.jpg

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Organisation de canicross en Eure-et-Loir

Association basée à Droue-sur-Drouette (28)

Cani Marches

Rejoignez-nous !

Adhérent-e-s

25 adhérent-e-s nous ont rejoint

Notre association

Qui sommes-nous ?

Contactez-nous

Découvrez les photos de nos adhérents canins grâce à Nathalie Andrieu, Photographe animalière

Vous pouvez la contacter pour des séances photos avec vos compagnons ! https://www.nathalieandrieu.com

EVENEMENT CROCS-EN-JAMBES 2022 - VENEZ COURIR OU MARCHER AVEC VOTRE CHIEN - PARTENARIAT AVEC LA SPA D'HERMERAY

24 SEPTEMBRE 2022 - NOGENT-LE-ROI

INSCRIPTIONS ICI

IMG_3376.jpg

ACTU PROJET 2022 - CONNAISSEZ-VOUS L'ASE ?

Connaissez-vous l’aide sociale à l’enfance ? Plus connue sous le nom « ASE » ?

Une des missions principales des conseils départementaux est en lien avec la Solidarité et notamment avec l’enfance et la famille : Centres de protection maternelle et infantile, Centres de planification et d’éducation familiale, Accueil petite enfance, Adoption et Protection de l’Enfance.

L’ASE, entre dans le cadre de la protection de l’enfance. Il s’agit d’une compétence obligatoire des départements en France.

Le but étant de développer des actions de soutien (matériel, éducatif) mais également des actions de protection (prise en charge de l’enfant en le plaçant, dans une famille d’accueil ou dans un établissement collectif).

L’ACCVD met en place un projet avec l’ASE d’Eure-et-Loir :

Ainsi, nous avons fait découvrir en février, mars, avril notre association aux enfants du Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille afin qu’ils puissent profiter de nos activités : Promenades, jeux avec nos chiens, moments de convivialité et remise de diplôme de participation à la rencontre de nos chiens.

Un grand merci à nos adhérents sans qui, ce projet n’aurait pu aboutir. Et merci également au Département d’Eure-et-Loir pour sa confiance.

Des super moments passés avec des enfants heureux de jouer avec les chiens et encore d’autres bons moments à venir  !

Un pique-nique est prévu le samedi 25 juin à Bréchamps (28) où les enfants rejoindront nos adhérents et participeront à une balade l'après-midi avec les chiens

AGENDA

Grand évènement le 24 septembre 2022 à  Nogent-le-Roi (28) en partenariat avec la SPA d'Hermeray (+ d'infos ICI)

Toutes les infos sur nos cani marches  ICI

IMG_8942.jpg

NOS ADHERENTS

Découvrez les portraits de nos adhérents canins ICI

Devenir adhérent voir ICI

ACCVD.jpg

L'ACCVD RECRUTE!

Nous recherchons une personne pour assurer les fonctions de trésorier et de trésorier adjoint pour notre association !

Intéressé-e ? Ecrivez-nous !

c702e9ae-bbea-4b8e-a28f-993d3a6cc50c.JPG

INFOS GENERALES

Cette année, de nombreux projets pour l'ACCVD :

Stage de premiers secours canins au premier semestre 2022 pour nos adhérents

Sorties avec les enfants de l'Aide Sociale à l'Enfance du département de l'Eure-et-Loir en février / mars / avril 2022 Les photos ici

12 juin et 27 novembre 2021 : Les membres du Groupe d'entraide Mutuelle de Rambouillet ont découvert  la cani marche avec notre association! Les photos ici

Notre dernière assemblée générale

29 novembre 2021 : Toutes les infos ici

ACCVD 2022

NOS ACTIONS POUR LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE

Découvrez nos actions en faveur de la protection animale ICI

ACCVD